Bonjour et merci à vous d’être venus si nombreux à cette rencontre avec Andréï Kourkov.
Une des actions principales de l’Association Littéra 05 est celle des « Livres Nomades ». Livres qui sont prêtés dans des endroits différents et inhabituels de la ville de Gap et du département.
Chaque année, cette sélection de livres, fruit d’un travail acharné et passionné de différents groupes de lectrices, est organisée autour d’un thème.
Quand est venu le moment de définir le thème de cette année, les bruits d’une guerre à la porte de l’Europe ont marqué nos esprits. Dès lors, il était évident pour nous de trouver dans les mots la force de nous opposer à celle des armes.
La Littérature est un des meilleurs moyens pour ouvrir nos consciences et pour combattre toutes les formes d’obscurantisme et d’intolérance.
Alors, l’association Littéra 05 a décidé de partir à la découverte de la littérature de l’Europe de l’Est, avec le souci de partager avec le plus grand nombre son amour de la Littérature. Nous avons eu envie de la faire découvrir, de porter cette parole parfois difficile, mais si riche et si intense.
Nous vous présenterons prochainement notre nouvelle sélection de livres nomades.
Les livres de Andréï Kourkov illustrent parfaitement notre choix.
Lorsque nous avons pris connaissance du programme des résidences organisées par l’association La Marelle à Marseille, la présence de Andréï Kourkov a été une magnifique opportunité. Nous les remercions d’avoir permis que cette rencontre ait lieu.
Quelle chance !
Entre Courchevel et Banon, une halte pouvait être envisagée.
Merci Andréï Kourkov d’avoir accepté notre invitation malgré les nombreuses sollicitations dont vous faîtes l’objet.
A l’issue de cette rencontre, vous pourrez bien sûr vous procurer les livres et les faire dédicacer par Andréï Kourkov, au stand que tiendra la librairie La Loupiote, notre libraire partenaire.
Et maintenant laissons la parole à notre célèbre invité que Tiziana et Anne- Marie vont interviewer.